| Le topic de l'Olympique de Marseille | |
|
+5p-tit-bubu loko..motive valentin12 Thibaultfoot Niang 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Niang ..
| Sujet: Le topic de l'Olympique de Marseille Dim 16 Avr à 17:04 | |
| pour les supporters de l'om comme moi vener parler du club ici Hier tres belle victoire de l'om 6 a 0 face a Nancy des doublés de niang , maoulida et pagis je mettrais la video des buts de l'om | |
|
| |
Niang ..
| Sujet: Re: Le topic de l'Olympique de Marseille Lun 17 Avr à 11:37 | |
| - Citation :
- En se plongeant dans les tablettes du Championnat, on voit que le dernier 6-0 au Vélodrome remontre à 90-91 contre Nantes. Ca fait 15 ans ! Entre temps, pour les scores fleuve, on aura eu le célébrissime 5-4 contre Montpellier et 2 victoires par 4-0 (dont une contre Nancy) la même année 1998-1999.
Mais restons aux gros scores avec 5 buts au moins et 4 d’écart.
On avait fait un peu mieux l’année de la descente sur décision de la FFF en 93-94 (5-1 contre Toulouse) et l’année de la remontée malgré les décisions de la FFF en 96 (5-1 contre Lille). Pendant le purgatoire, j’ai souvenir de deux fois 5-1 contre Laval et Dunkerque : la deuxième année, on remettait le même score à Laval.
Passons aux années de feu, les années Tapie : 1986 à 1994, à l’époque où il y avait des attaquants.
L’année du sacre européen de 93, on passait 6-1 contre Nîmes et 5-0 contre Strasbourg. On faisait aussi 6-0 contre le CSKA Moscou en Coupe d’Europe… et les Russes accusèrent un thé empoisonné. Devant, on avait alors Völler, Boksic, Pelé…
Rappelons nous aussi en 91-92 : on met 5-0 à Cannes et 5-1 contre Rennes. Mon grand-père me disait que Rennes était un habitué des vestes… j’ai retrouvé pourquoi dans les statistiques : en 34, ils prennent 7-1, en 1935 4-1 et en 1936 à nouveau 7-1… Si ça pouvait les inspirer pour la prochaine rencontre de Coupe de France : ohé les Rennais, renouez avec les traditions !
En 1990-91 : tout le monde se rappelle du 7 à 0 contre Lyon pour le retour de Goethals… mais la même année, c’était aussi 6-2 face à Nancy (déjà) et 6-0 contre Nantes. C’était là le dernier 6-0 avant celui de samedi soir. Devant, on avait Papin, Waddle, Abedi Pelé…
Remontons encore un peu les années de feu :89-90 : 6-1 contre Sochaux… et même score contre Toulouse ! Pour rigoler, on fait aussi un petit 6-0 contre Lech Poznan en Coupe d’Europe et les Polonais accusent un jus d’orange empoisonné… Plus tard ce sera le thé ?
Citons aussi en 87-88, année de relance, un bon 5-1 contre St-Etienne.
Dans les années 70, il y avait aussi des moments de folie.
L’équipe légendaire 1970-1971 gagne par trois fois sur le score de 5-0 et dans 3 autres matches on gagne en ayant mis 5 buts. Devant, on s’appelle Skoblar, Magnusson, mais aussi Loubet, Couécou, Gress…
L’année suivante 71-72, c’est le premier doublé Coupe Championnat et c’est 6-0 contre le Red Star parisien. Mais les matches contre les Parisiens n’étaient plus importants que cela.
En 1973-1974, il y eut un rigolard 7-1 contre la Jeunesse d'Esch en Coupe d'Europe (Luxembourg)... mais suivi d'un cinglant 6-0 pris à Cologne. A l'époque, l'Europe n'était pas un gros objectif. Tout juste un plus... En championnat, on enregistre un bon 6-1 contre Strasbourg… et on gagne par 3 fois 4 à 0. Je commençais à fréquenter le Stade régulièrement… et, minot que j’étais, je croyais que c’était le score normal ! Petite digression : j’avais donc pleuré lorsqu’en 79-80, St-Etienne était venu nous mettre 3-5 et Valenciennes 6-3 ! C’était rien à côté du 3-10 que les Verts nous avait passés en 51-52 (on se vengera 6-0 sur Bordeaux) : il faut dire que le goal Liberati n’avait plus qu’un bras et qu’on ne remplaçait pas les blessés à cette époque. C’était la réponse des Verts pour un très beau… 7-0 qu’on leur avait infligé l’année d’avant. Du temps d’Anderson et la décennie 1950, on ne gagnait pas de titres, mais on ne perdait pas à la maison. On retient 3 victoires par 5 à 1 la même année en 1953.
En remontant dans les années 30 et 40 (le championnat professionnel commence en 1932, avant c’était moitié amateur), on voit en 1931 : 7-0 contre Lille, en 34-35 : 7-2 et 8-3
Anecdote : avant que le championnat ne cesse pour cause de guerre, on fait en 40-41 : 7-0 contre Ales… qui viendra prendre un 9 à 0 en 44-45 pour la reprise du championnat. La même année, on met 7-3 à St-Etienne et 8-3 à Montpellier 8-3 : mais la guerre avait sans doute décimé des équipes…
Les scores fleuves sont un vrai plaisir. Ils rappellent que le football, c’est d’abord des buts et de l’offensive. C’est de la fantaisie, du jeu, de la joie. Merci aux Olympiens (et aux Nancéiens qui n’ont pas fermé le jeu) de nous l’avoir rappelé, par surprise. Ca fait du bien de temps en temps de revoir du football. A quand le prochain ? ce sont les gros scores au velodrome qu'il y a eu sa vient de http://www.omlive.com/ | |
|
| |
Thibaultfoot .....
| Sujet: Re: Le topic de l'Olympique de Marseille Lun 17 Avr à 17:20 | |
| Merci pour Cette Citation Le dernier but de Pagis est sublime | |
|
| |
valentin12
| Sujet: Re: Le topic de l'Olympique de Marseille Lun 17 Avr à 17:23 | |
| c'est vrai mais quand meme ces erreurs defensive . | |
|
| |
loko..motive
Nombre de messages : 1278 Equipe : lille Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Le topic de l'Olympique de Marseille Lun 17 Avr à 17:30 | |
| Merci aux Olympiens (et aux Nancéiens qui n’ont pas fermé le jeu) de nous l’avoir rappelé, par surprise
c'est surtout que nancy est une equipe vraiment pas terrible qui aurait aussi bien pu etre releguer en ligue 2!
en tout cas bravo a l'om quand meme! | |
|
| |
Niang ..
| Sujet: Re: Le topic de l'Olympique de Marseille Mer 19 Avr à 12:53 | |
| - Citation :
- Donc c’est l’OM qui a été champion 5 fois consécutives et c’est cela qui est historique. C’est d’ailleurs maintenu dans le papier à en-tête du club ainsi que toutes ses présentations.
En septembre 1993, la FFF décidait de « retirer » le titre de champion de France 1992-1993 à l’OM : son cinquième titre consécutif.
Cela faisait suite à l’affaire de corruption présumée à Valenciennes, match perdu pour les deux équipes (l’OM avait semble-t-il donné 250.000 francs à 3 Valenciennois qu’ils ne jouent pas dur contre eux à 3 jours de la finale contre Milan AC).
Par la même décision, les licences n’étaient pas renouvelées pour Bernès, Eydelie, côté OM et Robert et Burruchaga côté Valenciennes. Puis le titre n’était définitivement pas rendu et donc il n’y a pas de champion de France cette année-là : une première depuis la création du championnat professionnel en 1932. Bouchet l'a réclamé par démagogie récemment, mais au fond, leurs papiers on s'en fout. Qu'ils le gardent, leur diplôme: on n'en veut plus. On n'a rien à demander à des gens comme ceux de la FFF/LNF, petits aparatchiks accrochés à un petit pouvoir...
Après cela, la FIFA continuera d’ailleurs d’être furieuse et la FFF, prompte à courber l’échine devant ce qu’elle considère comme puissant, poursuivra illico son acharnement contre l’OM en nous rétrogradant à l’issue de la saison 1993-1994 bien qu’on ait fait deuxièmes de D1… derrière PSG. On jouera donc à la fois la D2… et la Coupe d’Europe en même temps. On est champions de D2… mais la FFF refuse notre remontée pour raisons financières soit-disant. On remontera quand même l’année suivante. L’OM est le seul club à être remonté de D2 deux années consécutives !
Officiellement, le titre 1992-1993 est non attribué. Voir la preuve sur le site officiel FFF. Pour faire suer les Lyonnais, demandez-leur alors qui a été champion en 93 ?
Nous on a gagné nos 5 titres sur le terrain et les décisions des petits bureaucrates qui frétillent de la queue devant tout ce qui a l’air riche, ça ne nous intéresse pas.
Lyon veut être le premier en foot et il ne l’est pas. C'est son malheur. Il survole le championnat mais cela retombera dès qu’Aulas n’y sera plus.
Lyon est une ville de commerçants discrets qui n’ont pas grand chose à faire d'un sport populaire. Ca n’a jamais été et ne sera jamais une ville de foot, constat concret. Ceux qui vont à Gerland y vont comme à la messe ou à la Bourse !
Marseille possède le plus grand club de l’histoire du foot français et en ce moment, malgré un jeu de merde, émaillé toutefois de quelques éclats, c'est toujours, grâce à la ferveur de la ville, mais aussi de tous ceux qui se passionnent pour l’OM en France et dans le monde. Et malgré la mauvaise image que cultivent les médias à notre endroit, cela continue. Regardez l'affluence au Stade et à l'extérieur: la cause est entendue.
On ne peut rien contre ces faits.
Donc bravo à Lyon pour cette année… Vous avez fait aussi bien que l’OM en étant champions 5 fois vous aussi ; c’est beau. La FFF ne vous empêchera pas de l’être une 6ème fois, vous au moins. Là ce sera une première. Nous, on sait pourquoi ça s'est arrêté et qui nous a mis en D2.
L’OM, à jamais les premiers.
| |
|
| |
valentin12
| Sujet: Re: Le topic de l'Olympique de Marseille Jeu 20 Avr à 19:56 | |
| OM EN finale ouaisssssssssss buvons a la victoire de l'OM fIERS D'etre marseillais | |
|
| |
Niang ..
| Sujet: Re: Le topic de l'Olympique de Marseille Jeu 20 Avr à 20:01 | |
| j'ai commandé le maillot exterieur de l'om floqué maoulida j'espere que je l'aurai avant la finale | |
|
| |
valentin12
| Sujet: Re: Le topic de l'Olympique de Marseille Jeu 20 Avr à 20:04 | |
| ouais j'espére pour toi . ya un groupe de supporters de l'OM a coté de chez moi c'est OM12 je vais essayer de pecho es places | |
|
| |
p-tit-bubu
Nombre de messages : 8719 Equipe : Fc Nantes Date d'inscription : 15/10/2005
| |
| |
flo
Nombre de messages : 1796 Equipe : FC Metz Date d'inscription : 23/11/2005
| Sujet: lol Jeu 20 Avr à 22:09 | |
| | |
|
| |
p-tit-bubu
| |
| |
flo
| Sujet: lol Jeu 20 Avr à 23:13 | |
| | |
|
| |
Niang ..
| Sujet: Re: lol Jeu 20 Avr à 23:14 | |
| | |
|
| |
valentin12
| Sujet: Re: Le topic de l'Olympique de Marseille Jeu 27 Avr à 19:19 | |
| alors les gats ya a qui vont o stade de france ou pas . | |
|
| |
Niang ..
| Sujet: Re: Le topic de l'Olympique de Marseille Jeu 27 Avr à 20:39 | |
| non moi je peut pas en faites je pouvais avoir les places mais pour le transport j'en avais pas | |
|
| |
p-tit-bubu
| Sujet: Re: Le topic de l'Olympique de Marseille Jeu 27 Avr à 21:37 | |
| je connais des gens qui y vont, ca va etre chaud hein | |
|
| |
Niang ..
| |
| |
Thibaultfoot .....
| |
| |
valentin12
| |
| |
Niang ..
| Sujet: Re: Le topic de l'Olympique de Marseille Jeu 4 Mai à 20:04 | |
| ils ont le meme nombre de points que le troisieme lille mais leur differnence n'est que de +9 pour l'om et pour lille je croit qu'ils ont +20 | |
|
| |
flo
| Sujet: LOL Jeu 4 Mai à 20:41 | |
| Coté transfert: Yan Koller a etait contacter par les dirigeant marseillais et le joueur est d'accord mais reste a savoir que va dire son club (FC Dortmund) Govou proche de l'om ! Il a dit se matin etre tenté par une aventure a l'om et que sure il ne restera pas a LYON ! | |
|
| |
p-tit-bubu
| |
| |
Niang ..
| Sujet: Re: Le topic de l'Olympique de Marseille Dim 7 Mai à 22:40 | |
| | |
|
| |
chachou