Thierry Henry au FC Barcelone, cela ne fait plus guère de doute selon le quotidien espagnol Sport qui annonce sur sa Une que l'attaquant français a donné un accord verbal au club catalan pour la prochaine saison. La volonté du Barça d'enrôler Henry est évidente mais le joueur avait récemment annoncé son intention d'entamer les négociations pour prolonger son contrat avec Arsenal. L'arsenal offensif des Catalans et la possibilité d'étoffer son palmarès immédiatement plaident néanmoins en faveur du Barça…
Le feuilleton Henry-Barcelone est relancé. Partira, partira pas ? Thierry Henry avait envoyé un signal fort en déclarant, au début du mois de janvier, son intention de rester à Arsenal et d'entamer dans la foulée des négociations pour la prolongation de son contrat. Mais en matière de transfert, la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain. Aussi, sur sa Une, le quotidien catalan Sport annonce mardi que Thierry Henry a dit oui au FC Barcelone! Un accord verbal qui change tout et devrait rapidement remettre le feu aux poudres du côté des Gunners.
Car ni l'annonce de l'attaquant français ni la volonté du club anglais ne semblent freiner la volonté des Blaugrana de l'enrôler en juin prochain. Le Barça sait pertinemment que Thierry Henry viendra en juin ou qu'il ne viendra jamais. C'est aussi simple que cela, car si le champion du monde prolonge son bail, alors qu'il a aujourd'hui 29 ans, ce sera pour terminer sa carrière à Londres. Le président Laporta compte bien fournir les efforts nécessaires pour parvenir à ses fins.